Mouvements Lycéens - Jean Perrin Rezé
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en résistance !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mouvements Lycéens - Jean Perrin Rezé
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en résistance !
Mouvements Lycéens - Jean Perrin Rezé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Nuage [terminé]

Aller en bas

Nuage [terminé] Empty Nuage [terminé]

Message par Camille Lun 26 Jan - 21:46

Je reprends ce qui a été dit:


Un gaz prend plus de place lorsque la pression est basse. Est ce que c'est pareil pour une gouttelette d'eau d'un nuage par exemple ? Son volume va t-il varié sachant qu'une goutte mesure entre 2 et 20 microns ?
C'est pour les TPE et le truc c'est que si le volume change et que la gouttelette prend plus de place elle va accrocher plus facilement sa voisine et donc en s'agglutinant elle forme une vraie goutte et tombe. Mais ca dépend si son volume augmente...
merci !


Francois a gentillement répondu :




Camille, ça marche pas avec un nuage, parce que les goutte d'eau d'un nuage sont pas sous forme gazeuse, ce sont de mirifiques quantités de gouttelettes en suspension, si mes souvenirs sont bons du moins.


....


Dit en passant mirifique = beaucoup, beaucoup, beaucoup....

....





Ah non, voila, en fait, c'est que le nuage est partiellement constitué de vapeur d'eau, bien gazeuse, donc, mais, de par la condensation, les gouttes grandissent, sans forcement tombé, et ne sont donc plus considéré comme particule gazeuse. (note que tu devrais aller voir sur Wikipédia, l'article est plutôt instructif, si on le lit bien)


Je suis désolée mais je n'utilise pas Wikipédia pour faire mes recherches

.....

Pour finir j'ai demandé a madame CHARRIER et elle a répondu en gros que la masse volumique est constante et la valeur du coefficient de compressibilité de l'eau est très faible par rapport a celle d'un gaz. Donc l'eau est considérée comme quasi incompressible.

Merci a Francois ( merci, merci, merci,...) et a Madame CHARRIER

Camille
Voix des Manifs
Voix des Manifs

Nombre de messages : 31
Age : 32
Classe/Lycée exterieur : 1 ère
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum