Mouvements Lycéens - Jean Perrin Rezé
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en résistance !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mouvements Lycéens - Jean Perrin Rezé
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en résistance !
Mouvements Lycéens - Jean Perrin Rezé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Section cours ?

4 participants

Aller en bas

Section cours ? Empty Section cours ?

Message par schmprf Dim 25 Jan - 0:47

Pourquoi votre forum a pas de section pour rattraper les cours et pour l'entraide scolaire (un concept assez simpa, trop peu appliqué au lycée) ? Celui de la colinière en a une (même si elle est vide). Je pense que c'est aussi ça se battre pour l'éducation. Je voudrais pas m'étendre trop sur ma vie, mais fut un temps où je donnais des cours de soutien et c'est enrichissant autant pour l'élève que pour celui qui l'aide. Je pense qu'à côté du mouvement il faudrait instaurer des cours de soutien par les élèves et pour les élèves. Ca n'a que des avantages (à mes yeux, si vous trouvez des contre-exemples dites le moi), ça améliore la vie quotidienne des élèves, ça met une bonne ambiance, ça permet à tout le monde de progresser et surtout, ça ne coute rien à l'état (l'argument choc qui plait aux parents). Commencer par une section cours sur le forum serait un bon début selon moi. Je vois venir les critiques et les gens qui pensent que c'est à l'état de s'occuper de tout ça, je réponds donc à l'avance : tout ce que vous pouvez résoudre par vous même, vous êtes sûr que ce ne sera pas Darcos (ou un autre ministre du même genre) qui s'en chargera, et quand on voit comment il apporte des solutions aux problèmes (qu'il sait pourtant bien cibler), on se dit que c'est déjà beaucoup de gagné.
En tout cas, je suis d'accord pour répondre à vos questions sur les mathématiques, la physique et le chimie (celles auxquelles je peux répondre évidemment farao ).

schmprf
Militant en herbe
Militant en herbe

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Section cours ? Empty Re: Section cours ?

Message par Camille Dim 25 Jan - 22:30

Le forum n'a pas de section rattrapage de cours parce que ca n'a pas été demandé ! Smile Ensuite s'il y en a une, il faut qu'elle serve ! Mais c'est une bonne idée que tu as eu d'aborder le sujet.
Moi je peux aider en Espagnol et en anglais a la limite mais c'est moins sur ^^ No me gusta mucho el Inglés, prefiero hablar espanol.

Question pour schmprf : Un gaz prend plus de place lorsque la pression est basse. Est ce que c'est pareil pour une gouttelette d'eau d'un nuage par exemple ? Son volume va t-il varié sachant qu'une goutte mesure entre 2 et 20 microns ?
C'est pour les TPE et le truc c'est que si le volume change et que la gouttelette prend plus de place elle va accrocher plus facilement sa voisine et donc en s'aglutinant elle forme une vraie goutte et tombe. Mais ca dépend si son volume augmente... geek merci !

Camille
Voix des Manifs
Voix des Manifs

Nombre de messages : 31
Age : 32
Classe/Lycée exterieur : 1 ère
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section cours ? Empty Re: Section cours ?

Message par Laura Dim 25 Jan - 22:44

En ce qui me concerne, j'avais eu l'idée de créer un commision rattrapage lors du blocus de ND, pour que les élèves de niveaux supérieurs aide les élèves de niveaux inférieurs (... je me comprends Very Happy), nottament à l'approche des DS des secondes. Enfin, comme aucune commission n'a finallement créer, c'est resté dans un coin de ma tête!
Mais si se serait à refaire, je pense que l'idée n'est pas trop mal... (Normal, elle vient de moi king )
Laura
Laura
Exterieur
Exterieur

Nombre de messages : 16
Age : 31
Classe/Lycée exterieur : Notre Dame
Date d'inscription : 23/12/2008

http://Feelin-satisfied.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Section cours ? Empty Re: Section cours ?

Message par Camille Dim 25 Jan - 22:55

Ca peut etre pas mal ! Enfin ensuite il faut les gens !

Imagine plus d'élèves/pseudo-prof (bon c'est pas exactement ca mais bon je voyais pas comment expliquer ca autrement !) que de demande ou l'inverse pas assez d'élèves qui aident et trop de demande d'aide ^^

et puis maintenant les DS sont passés pour la majorité des classes (enfin c'est valable pour la mienne) et maintenant on attend notre p'tit bac blanc de Francais le mercredi 4 mars si je ne di pas de bêtises !

Camille
Voix des Manifs
Voix des Manifs

Nombre de messages : 31
Age : 32
Classe/Lycée exterieur : 1 ère
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section cours ? Empty Re: Section cours ?

Message par François Dim 25 Jan - 23:35

Bon, alors, je vais créer une section cours. Et Camille, ça marche pas avec un nuage, parce que les goutte d'eau d'un nuage sont pas sous forme gazeuse, ce sont de mirifiques quantités de gouttelettes en suspension, si mes souvenirs sont bons du moins.
François
François
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 19/12/2008

https://mouvement-reze-jp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Section cours ? Empty Re: Section cours ?

Message par Camille Dim 25 Jan - 23:39

dans un nuage c'est de la vapeur d'eau... les gouttelettes elles sont minus...

Bon c'est pas grave ce n'est qu'un TPE

Par contre peux tu m'expliquer la signification du mot "mirifique" ? scratch
merci

Camille
Voix des Manifs
Voix des Manifs

Nombre de messages : 31
Age : 32
Classe/Lycée exterieur : 1 ère
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section cours ? Empty Re: Section cours ?

Message par François Dim 25 Jan - 23:41

Non, mais pour une raison ou pour une autre, il me semble que les nuages ne sont pas considérés comme amas gazeux, et mirifiques, ça veut dire beaucoup BEAUCOUP
François
François
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 19/12/2008

https://mouvement-reze-jp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Section cours ? Empty Re: Section cours ?

Message par Camille Dim 25 Jan - 23:43

ok merci BEAUCOUP Smile

Camille
Voix des Manifs
Voix des Manifs

Nombre de messages : 31
Age : 32
Classe/Lycée exterieur : 1 ère
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section cours ? Empty Re: Section cours ?

Message par François Dim 25 Jan - 23:47

Section mise en place => Sujet Verrouillé
François
François
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 19/12/2008

https://mouvement-reze-jp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Section cours ? Empty Re: Section cours ?

Message par François Lun 26 Jan - 0:05

Ah non, voila, en fait, c'est que le nuage est partiellement constitué de vapeur d'eau, bien gazeuse, donc, mais, de par la condensation, les gouttes grandissent, sans forcement tombé, et ne sont donc plus considéré comme particule gazeuse. (note que tu devrais aller voir sur Wikipédia, l'article est plutôt instructif, si on le lit bien)
François
François
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 19/12/2008

https://mouvement-reze-jp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Section cours ? Empty Re: Section cours ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum